Politique Qualité LaboPlus

Politique Qualité Laboplus

Le laboratoire Laboplus est engagé dans une démarche qualité concernant l’ensemble des prestations réalisées dans les différentes disciplines biologiques : Hématologie, Hémostase, Biochimie, Immunologie, Microbiologie, Biologie de la reproduction et Biologie moléculaire.

La direction du laboratoire met en œuvre toutes les ressources nécessaires afin de garantir et de maintenir des prestations de haut niveau pour l’ensemble de ses clients : les patients prélevés au laboratoire, à domicile ou dans les cliniques, les prescripteurs, les organismes de soins et les organismes payeurs. Le laboratoire utilise des techniques validées, avec du matériel issu des dernières technologies et une équipe compétente, impliquée, polyvalente, bénéficiant d’une formation continue et travaillant dans le respect du système qualité. Le système est suivi de manière complète et régulière lors des revues de direction à l’aide d’indicateurs qualité précis.

Les objectifs de la politique qualité du laboratoire s’articulent autour de 3 points fondamentaux :

  1. Qualité : mise en place d’un système de management de la qualité. Maîtrise des activités pré-analytiques, analytiques et post-analytiques en veillant à la compréhension et à la mise en œuvre des documents qualité et évoluer dans le cadre de l’amélioration continue.
  2. Service : répondre aux besoins explicites et implicites des clients, avec un haut niveau de confiance, en maintenant une politique de proximité et en garantissant un rendu de résultats fiable et dans les meilleurs délais.
  3. Pérennité : assurer la pérennité du laboratoire à travers des aspects sociaux, financiers, d’hygiène et de sécurité.
Le laboratoire s’engage à travailler en tout indépendance, impartialité et intégrité.
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